Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/10/2007

LES MEILLEURS DISQUES 50's/60's DU DOC "ERIC DOLPHY".

medium_dolphy.jpg

Mon album préféré de ce polyinstrumentiste de génie. En effet ERIC jouait du saxo alto, de la flute traversiére, de la clarinette et surtout de la clarinette basse comme personne. Aprés sa disparition à l'age de 36 ans d'une crise cardiaque, peu de musiciens s'aventurerons à jouer de cet instrument compliqué. Le français LOUIS SCLAVIS relévera le défi avec le talent qu'on lui connait. DOLPHY a éte un passeur, car c'est grace à lui et quelques autres (COLEMAN, COLTRANE) que le BE BOP a pris le chemin du FREE JAZZ. Dans OUT TO LUNCH, que du bonheur avec FREDDIE HUBBARD à la trompette et le plus grand batteur de tous les temps: l'immense TONY WILLIAMS. Pour l'anecdote la premiére fois que j'ai vu TONY sur scéne, aprés le show je suis rentré chez moi, j'ai brisé mes baguettes et n'est plus joué de batterie pendant plus d'un mois.

@ + THE DOC.
1dc373706fb88ea9cac88b40bd3ae3be.jpg

08:10 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (2)

22/10/2007

LES MEILLEURS DISQUES 50's/60's DU DOC "JAMES BROWN".

medium_LIVE_AT_THE_APOLLO_1.jpg

J'ai découvert JAMES BROWN en 1963 avec ce fameux disque LIVE AT THE APOLLO. A l'époque , SYD NATHAN patron de la maison de disque KING ne croyait pas au 30cm ni aux albums en public; il refusa donc de subventionner le projet. C'est JAMES BROWN et BEN BART (représentant de KING) qui débourseront les 6000 dollars pour que le concert du 22 octobre 1962 a l'APOLLO soit enregistré. Cet album est phénoménal avec un public proche de l'hystérie collective (comme sur le GOT LIVE IF YOU WANT IT des STONES) et fait parti des meilleurs albums live des 60's. Un superbe I'LL GO CRAZY (que les STONES reprendront sur scéne cette année sur leur BIGGER BANG TOUR), un JAMES BROWN qui éructe "JE ME SENS TELLEMENT BIEN QUE J'AI ENVIE DE CRIER" ce à quoi la foule répond "CRIE, ON T'EN PRIE". Du grand art par un des plus grand showman de tous les temps.
medium_APOLLO_VOL.2.jpg En 1968 sort le LIVE AT THE APOLLO VOL. 2 et c'est encore un grand album que nous offre le GODFATHER. A noter qu'en 2001 est sorti une version DE LUXE avec un super son et la set list originale du show.
medium_JAMES_BROWN.2.jpg Un autre grand album que j'aime particuliérement car super jazzy.

à + THE DOC.

00:30 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

15/10/2007

LES MEILLEURS DISQUES 50's/60's DU DOC "THE PRETTY THINGS".

medium_pretty_rosalyn.jpg

Aprés avoir découvert les BEATLES et les STONES je découvre le premier E.P. des PRETTY THINGS dans la vitrine d'un disquaire du centre ville de Nîmes. Bien sur, le look du chanteur est pire que celui des STONES. Je rentre dans la boutique, je prend le disque sans l'écouter et fonce directement at home. La dans ma chambre sur mon teppaz c'est le choc; c'est mecs sont encore meilleur que les cailloux. Aussi dés que leur premier album sort, je m'empresse de l'acquérir.
medium_pretty_midnight.jpg

Dans ce disque a part LONDON TOWN qui n'est pas terrible il n'y a que du bon avec plein de compos du groupe. J'apprendrai par la suite que ce premier album français est le deuxiéme anglais avec quelques morçeaux différents. Je découvrirai leur premier 30 cm en 1966 lorsque mon ami Denis le raménera d'Angleterre aprés la coupe du monde de football. A noter que les PRETTYS c'est le contraire des STONES car à l'époque pour un album anglais ils en avaient sorti deux en France. Si les STONES continueront à enregistrer du RYTHM AND BLUES, les PRETTYS se dirigeront vers le PSYCHEDELISME avec leur album EMOTIONS.
medium_EMOTIONS..jpg Le public boudera cet album surement trop en avance, et malgré d'autres bon albums comme S.F. SORROW ou PARACHUTE les PRETTYS n'auront pas la gloire à laquelle ils auraient mérités d'accéder. A noter que le lead guitar DICK TAYLOR a été le premier bassiste des STONES et que le groupe est toujours en activité. Une prochaine tournée chez nous est prévu début 2008.
medium_pretty.JPG

medium_medium_Doc_et_les_Pretty_s.jpg


@ + THE DOC.

00:30 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

11/10/2007

HOBO BLUES EN CONCERT CE SOIR A NIMES.

medium_HOBO_BLUES.jpg

NOS AMIS MARINE ET ANTOINE DE HOBO BLUES EN CONCERT CE JEUDI 11 OCTOBRE A LA BRASSERIE GAMBETTA (DE 21 A 23 HEURES).

HOBO BLUES AU BAR DES SPORTS LE LUNDI 8 OCTOBRE.
medium_HOBO_BLUES.2.jpg


TEAM STONAGE.

08:00 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

08/10/2007

LES MEILLEURS DISQUES 50's/60's DU DOC "BUDDY HOLLY"

medium_BUDDY_HOLLY1.jpg

Le 3 février 1959 un avion s'écrase peu aprés son décollage; BUDDY HOLLY, RITCHIE VALENS et J.P RICHARDSON alias THE BIG BOPPER sont tués sur le coup. Avec BUDDY disparait l'un des meilleurs compositeurs de Rock & Roll. Les BEATLES lui rendront hommage en reprenant son WORDS OF LOVE et les STONES sont NOT FADE AWAY. Pourquoi j'ai choisi ce 45 tours de BUDDY, car c'est la ou j'ai découvert le fabuleux morçeau qu'est WELL... ALL RIGHT qui reste mon préféré de toute son oeuvre. Le grand ERIC CLAPTON doit aussi super aimer ce morçeau car il le mettra sur le premier album de BLIND FAITH et le jouera en solo.

@ + THE DOC.
P.S. Quelques albums de son vivant et d'autres posthumes, mais que du bon.
medium_buddy.JPG
.

00:15 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

02/10/2007

STONAGE A L'ANTRE LE SAMEDI 29 SEPTEMBRE 2007.

Superbe soirée à l'antre avec un public relativement jeune. Les quelques anciens ont quand même bien aimé notre show et nous ont félicité pour notre prestation.

medium_ST_2.2.jpg

STONAGE ON STAGE.
medium_JEUNE_PUBLIC.jpg

UNE VUE DU JEUNE PUBLIC.
medium_GROUPE.2.jpg

STONAGE AVEC MICHEL LE BOSS DE L'ANTRE.
medium_DJ.jpg

D.J. HERVE.
medium_DECORS.jpg

DECO CLUB 1.
medium_DECORS_2.jpg

DECO CLUB 2.
medium_AUTO.jpg

DECO CLUB 3.
medium_THE_BOSS.jpg

LE DOC BARMAN.

@ + TEAM STONAGE.

01:00 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

01/10/2007

LES MEILLEURS DISQUES 50's/60's DU DOC"THE BEACH BOYS".

medium_B.B._PET_SOUNDS.jpg

Les BEACH BOYS se forment en 1961 et jouent une pop musique gentillette parlant de surf de bagnoles et de filles.En 64 les BEATLES débarquent aux U.S.A. et s'emparent des premiéres places des charts. La compétition entre les deux groupes ne fait que commencer. Pour répondre à RUBBER SOUL, BRIAN WILSON entreprends le projet PET SOUNDS à la fin de 65. La il abandonne le surf, les bagnoles (pas les filles) et écrit une musique et des arrangements de toutes beautés (vu les moyens des studios de l'époque c'est un véritable exploit) avec des textes pleins de poesie. MAC CARTNEY sera ébloui par ce disque et déclarera plus tard que GOD ONLY KNOWS et la plus belle chanson qu'il ai jamais entendu. Les BEATLES répondront à cet album par SERGENT PEPPERS. BRIAN s'attelera au projet SMILE (qui ne vera jamais le jour) puis s'isolera du monde suite à des gros problémes psychologiques. A la fin des 60's les BEACH BOYS perdront leur role de premier plan sur la scéne internationale. Il nous reste cet album qui est un chef d'oeuvre à l'état pur.

@ + THE DOC.

00:15 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)