Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/11/2008

LES MEILLEURS DISQUES 50's 60's DU DOC "THE YARDBIRDS".

662b80fd0302b91ced829c7c4b5ca282.jpg


FIVE LIVE YARDBIRDS.jpgLe premier disque des YARDBIRDS "FIVE LIVE YARDBIRDS" enregistré au MARQUEE CLUB de Londres hélas ne sortira pas en France.
OUR OWN SOUND.jpgLe second " OUR OWN SONG " avec une superbe version du "I'M NO TALKING" du grand jazzman Mose Allison ( un pianiste que j'adore et dont j'ai tous les disques vynils de la période Prestige et une partie de la période Atlantic ) vera le départ d'Eric Clapton pour l'orchestre de John Mayall pour cause de dérive commerciale du groupe.
D'autres combos auraient problabement succombé a cet état de fait mais pas celui çi qui a la bonne idée d'enroler l'énorme Jeff Beck. Dans ce disque " ROGER THE ENGINEER " que du bonheur avec de superbes morceaux signés de la plume du groupe. Bon le " JEFF'S BOOGIE " est la copie éhontée du " GUITAR BOOGIE " de Chuck Berry mais quelle leçon de virtuosité de de la part de Jeff. Le groupe plus tard fera la part belle a un autre as de la six cordes en la personne de Jimmy Page. Un des dix meilleurs disques des sixties.

@ + THE DOC.

P.S./ Le groupe tourne toujours et mon ami Bernard Fiddick a pris un super pied derniérement en les voyant dans le nord de la France. Alors si il passe par chez vous, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Derniére minute, je viens juste d'apprendre que mes amis d'AWEK feront la premiére partie des YARDBIRDS le vendredi 21 novembre au FESTIVAL BLUES SUR SEINE de MANTES-LA-JOLIE (78). Si par hasard vous étes dans le coin, pas besoin de vous faire un dessin.

00:15 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.