Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/11/2008

CHICAGO BLUES FESTIVAL 2008.

CHICAGO BLUES NIMES..jpg

LE CHICAGO BLUES FESTIVAL 2008 aura lieu le mercredi 26 novembre à 20h00 à l'Hôtel ATRIA à Nîmes 30000 ( prix des places 17€ ).

CHICAGO-BLUES-FEST-TOUR-08.jpg


Au programme cette année, D.C Bellamy, Ken Saydak et Shakura S'Aida avec Russel Jackson à la basse, Willie Hayes à la batterie et Andrew Jr Boy Jones à la guitare.

Plus de renseignement sur: http://www.peppermint-blues.fr

à + THE DOC.



00:05 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

24/11/2008

LES MEILLEURS DISQUES 50's 60's DU DOC "STEVIE WONDER".

stevie wonder.jpg


Quel grand bonhomme que ce STEVIE WONDER qui sera surnommé à ces débuts " LITTLE ". Un multiinstrumentiste de génie qui nous pondra pas mal de chef d'oeuvre dont l'apogée sera son double album " SONGS IN THE KEY OF LIFE " . Un poulain de l'écurie TAMLA MOTOWN qui nous sort quelques pépites encore de temps en temps.

@ + THE DOC.

00:05 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

17/11/2008

LES MEILLEURS DISQUES 50's 60's DU DOC "WILSON PICKETT".

1709a4ceaf95463d2d7f831f06aa3d12.jpg


WILSON PICKETT est pour moi avec JAMES BROWN et OTIS REDDING un des plus grand showman noir américain des sixties. Son surnom de " WICKED " se passe de commentaires car c'était un joyeux drille. Les STONES lui emprunteront son fameux " IF YOU NEED ME ". A posséder absolument dans sa discothéque.

@ + THE DOC.

00:15 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

10/11/2008

LES MEILLEURS DISQUES 50's 60's DU DOC "MARVIN GAYE".

ab8332c27c04360d49c432f175137d36.jpg


Qu'il est beau ce disque, un must de la musique noire américaine. Quel grand bonhomme que ce MARVIN GAYE qui malheureusement finira tragiquement assassiné par son propre pére. Quelle voix, quelle maitrise musicale et la fabuleuse production de TAMLA MOTOWN. Je ne me lasse pas de l'écouter aprés tant d'années et à chaque fois c'est le paradis sur terre.

@ + THE DOC.

00:05 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

04/11/2008

SHINE A LIGHT ET VERS L'OLYMPE.

STONES SCORCESE SHINE A LIGHT..jpg


Ca y est ce matin à la premiére heure je suis allé chercher l'objet du délit. Bon même avec un bon home-cinéma (je possédes un trés bon J.B.L.) ca vaut pas une projection sur grand écran mais c'est quand même que du bonheur.

MANOEUVRE ET VERS L'OLYMPE..jpg


Bon Manoeuvre, on connait alors je vais pas m'apesentir dessus. Pour VERS L'OLYMPE, c'est super de revoir ce film que j'avais vu en avant premiére au mois d'avril au centre Georges Pompidou à Paris en compagnie bien sur de ce cher Manoeuvre.

@ + THE DOC.

12:04 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (5)

03/11/2008

" LA FUREUR DE VIVRE ".

LA FUREUR DE VIVRE..jpg


A ne pas manquer ce soir lundi trois novembre à 21h00 sur ARTE " LA FUREUR DE VIVRE " avec JAMES DEAN, NATHALIE WOOD, SAL MINEO ET DENNIS HOPPER (qui nous pondra plus tard le classique EASY RIDER avec PETER FONDA et JACK NICHOLSON ).

@ + THE DOC.

00:25 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)

LES MEILLEURS DISQUES 50's 60's DU DOC "THE YARDBIRDS".

662b80fd0302b91ced829c7c4b5ca282.jpg


FIVE LIVE YARDBIRDS.jpgLe premier disque des YARDBIRDS "FIVE LIVE YARDBIRDS" enregistré au MARQUEE CLUB de Londres hélas ne sortira pas en France.
OUR OWN SOUND.jpgLe second " OUR OWN SONG " avec une superbe version du "I'M NO TALKING" du grand jazzman Mose Allison ( un pianiste que j'adore et dont j'ai tous les disques vynils de la période Prestige et une partie de la période Atlantic ) vera le départ d'Eric Clapton pour l'orchestre de John Mayall pour cause de dérive commerciale du groupe.
D'autres combos auraient problabement succombé a cet état de fait mais pas celui çi qui a la bonne idée d'enroler l'énorme Jeff Beck. Dans ce disque " ROGER THE ENGINEER " que du bonheur avec de superbes morceaux signés de la plume du groupe. Bon le " JEFF'S BOOGIE " est la copie éhontée du " GUITAR BOOGIE " de Chuck Berry mais quelle leçon de virtuosité de de la part de Jeff. Le groupe plus tard fera la part belle a un autre as de la six cordes en la personne de Jimmy Page. Un des dix meilleurs disques des sixties.

@ + THE DOC.

P.S./ Le groupe tourne toujours et mon ami Bernard Fiddick a pris un super pied derniérement en les voyant dans le nord de la France. Alors si il passe par chez vous, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Derniére minute, je viens juste d'apprendre que mes amis d'AWEK feront la premiére partie des YARDBIRDS le vendredi 21 novembre au FESTIVAL BLUES SUR SEINE de MANTES-LA-JOLIE (78). Si par hasard vous étes dans le coin, pas besoin de vous faire un dessin.

00:15 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

02/11/2008

SHINE A LIGHT.

SHINE A LIGHT SCORCESE..jpg


Il y a pas mal de temps que j'ai le D.V.D. américain du film du grand MARTY et bien entendu mon ami Daddy aussi. Le mardi 04 novembre sort une édition spéciale de trois D.V.D. avec en bonus une interview de ce chtarbé de Manoeuvre (que j'ai croisé le mois dernier à Paris et qui est toujours égal à lui même; le Doktor Stones ne me contredira pas) et le film VERS L'OLYMPE de l'ami Philippe Puycouyoul ou l'on peut voir mon ami Serge de Puisserguier (34) et entendre le son de mon harmo terminant le film.

ALORS FAN DES STONES PAS UNE MINUTE A PERDRE LE MARDI 04 NOVEMBRE 2008 ET HARO SUR LE D.V.D.

@ + THE DOC.

P.S./ Plus de renseignement sur: http://stonefree.midiblogs.com

PICOU BRIAN JONES.gif

Phillipe Puycouyoul sur la tombe de Brian jones.

21:28 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)